Axe 2 — Prévention et gestion des risques
Les situations de violence et le personnel administratif – Module 1
Infos pratiques
Code de formation
H110
Public
Tout professionnel exerçant des missions administratives dans les établissements de la FPH
Organisé par
AKOR CONSULTING
Durée
14 heures
Renseignements complémentaires
Financement : Plan Ets
Entraînement via un simulateur conversationnel (IA)
Objectifs
Permettre aux agents d’acquérir un savoir être et un savoir-faire pour mieux anticiper, maîtriser et évaluer les situations de violence.
Connaître les grands principes réglementaires et les notions et degrés d’agressivité et de violence.
Identifier les facteurs et les tensions qui génèrent l’agressivité, dans le cadre des métiers administratifs et au regard du public accompagné, pouvant conduire à des situations de violence.
Connaître les techniques d’atténuation de la violence pour désamorcer les situations en amont.
Maintenir une communication pacificatrice contre vents et marées.
Prendre du recul après une situation d’agressivité ou de violence et retrouver un équilibre.