Présentation
La plateforme e-formations (LMS)
Depuis mai 2021, l’Anfh déploie progressivement sa nouvelle plateforme de formations en ligne « e-formations ».
Celle-ci s’inscrit dans la volonté stratégique de l’Anfh de s’adapter à la transformation numérique de la formation dans le secteur public de la santé et du médico-social tout en développant son offre en matière d’e-learning auprès de ses établissements adhérents.
Partie intégrante du projet stratégique 2020-2023 de l’Anfh, elle participe à soutenir les politiques RH des établissements en contribuant à renforcer l’offre qui leur est proposée pour la mise en place de leurs politiques de prévention, notamment en matière de QVT et à les soutenir dans de nouvelles modalités d’acquisition des compétences en vue de la nécessaire adaptation aux métiers de demain.
Construite sur mesure, de façon à pouvoir être adaptée aux besoins spécifiques de l’Anfh et de ses adhérents (ex. : aucune licence utilisateur, étanchéité des données apprenants, conformité des attestations, etc.), elle offre ainsi une plus grande souplesse en termes d’évolution et un élargissement des possibles en matière de stratégies de déploiement e-learning à venir.
Ergonomique, simple et intuitive, elle peut être utilisée via PC, tablette ou mobile. Accessible à tous les agents des établissements adhérents, cette plateforme centralise l’ensemble des supports à mobiliser dans le cadre de leur parcours de formation et/ou de sensibilisation. Elle dispose de trois types de contenus (en libre accès, en auto-inscription, en inscription institutionnelle) comprenant différentes modalités d’accès* (avec ou sans compte) et répartis en 3 catégories (les soins, la Covid-19 et le soutien RH).
* L’accès aux différents contenus n’entraîne aucun coût supplémentaire pour les établissements adhérents.