Axe 3 — Fonctions support
3.08 — Qualité de la prestation hôtelière en EHPAD
Public
Différent public selon les modules
Organisé par
ALTAFORMA / FORMAVENIR PERFORMANCES / ACF / CEPFOR SARL
Durée
2 à 4 jours selon le module et l'organisme
Contact
Audrey DAVID | 04 91 17 71 28 | a.david@anfh.fr
L’entrée en EHPAD est un nouveau temps pour les personnes. Elles doivent accepter leur baisse d’autonomie, faire le deuil de leur environnement, de leur vie antérieure passé, etc. Ce temps est souvent difficile pour les personnes âgées. Leur nouveau lieu de vie est important autant pour eux mais aussi pour leurs familles, qui peuvent avoir le sentiment d’abandonner leurs parents âgés. Les familles et les résidents sont plus regardants, attentifs à la qualité de vie dans l’EPHAD pour que les dernières années de vie soient le plus agréable possible. C’est dans ce contexte qu’une prestation hôtelière de qualité devient essentielle autant pour le public accueilli que pour les professionnels qui ont en charge ces résidents.
Module 1
Qualité de la prestation hôtelière en EHPAD : Tous acteurs au service des résidents
Public : Tout public
Durée : 3 jours
Module 2
Qualité de la prestation hôtelière en EHPAD : Hygiène et entretien des locaux
Public : Personnels en charge de l'entretien des locaux
Durée : de 2 à 3 jours selon les organismes de formation
Module 3
Qualité de la prestation hôtelière en EHPAD : Cuisine
Public : Personnels des cuisines des établissements hébergeant des personnes âgées
Durée : de 3 à 4 jours selon les organismes de formation
Module 4
Qualité de la prestation hôtelière en EHPAD : Service repas
Public : Personnel chargé du service en salle, en chambre et le personnel de cuisine
Durée : 2 jours
Module 5
Qualité de la prestation hôtelière en EHPAD : Fonction linge
Public : Agents de blanchisserie / buanderie, lingères / couturières, personnel en lien avec la fonction linge
Durée : 2 jours