Axe 3 — Fonctions support

3.03 — Certificat acheteur leader

Public

Responsables Achats, acheteurs, assistants Achats, rédacteurs marchés, approvisionneurs, responsable des marchés, gestionnaires marchés

Organisé par

CDAF

Durée

38 jours

Renseignements complémentaires

  • 34 jours séquencés en présentiel et 4 jours en classe virtuelle

  • Modules interdépendants

Contact

Baptiste LAURENT | 04 91 17 71 38 | b.laurent@anfh.fr

L’acheteur leader est un véritable chef de projet ! Il est un acteur clé dans la construction, la mise en œuvre et l’ajustement de la stratégie d’achat de son périmètre d’action. Il participe à la définition de la stratégie d'achats en collaboration avec la Direction grâce à des analyses de marché et à l’élaboration d’outils d’aide à la décision.

Objectifs

  • Former des responsables des achats directement opérationnels.

  • Analyser le besoin.

  • Réaliser une étude de marché.

  • Réaliser un processus de sélection Fournisseur.

  • Gérer un projet.

  • Mettre en place une stratégie Achat.

  • Négocier.

  • Gérer les risques.

Module 1

Analyser les besoins des partenaires et des marchés fournisseurs

Module 2

Définir la stratégie achat, sélectionner puis contractualiser avec les fournisseurs

Module 3

Piloter le déploiement et mesurer la performance achat et fournisseurs

Module 4

Intégrer les spécificités de la commande publique