Axe 3 — Fonctions support
3.03 — Certificat acheteur leader
Public
Responsables Achats, acheteurs, assistants Achats, rédacteurs marchés, approvisionneurs, responsable des marchés, gestionnaires marchés
Organisé par
CDAF
Durée
38 jours
Renseignements complémentaires
34 jours séquencés en présentiel et 4 jours en classe virtuelle
Modules interdépendants
Contact
Baptiste LAURENT | 04 91 17 71 38 | b.laurent@anfh.fr
L’acheteur leader est un véritable chef de projet ! Il est un acteur clé dans la construction, la mise en œuvre et l’ajustement de la stratégie d’achat de son périmètre d’action. Il participe à la définition de la stratégie d'achats en collaboration avec la Direction grâce à des analyses de marché et à l’élaboration d’outils d’aide à la décision.
Objectifs
Former des responsables des achats directement opérationnels.
Analyser le besoin.
Réaliser une étude de marché.
Réaliser un processus de sélection Fournisseur.
Gérer un projet.
Mettre en place une stratégie Achat.
Négocier.
Gérer les risques.
Module 1
Analyser les besoins des partenaires et des marchés fournisseurs
Module 2
Définir la stratégie achat, sélectionner puis contractualiser avec les fournisseurs
Module 3
Piloter le déploiement et mesurer la performance achat et fournisseurs
Module 4
Intégrer les spécificités de la commande publique