Axe 1 — Soins et prise en charge des usagers
1.14 — Anglais : orientation et premier niveau d'information des patients
Public
Tout personnel soignant et administratif en contact avec des patients anglophones ou non francophones
Organisé par
LINGUAPHONE
Durée
3 jours
Renseignement complémentaire
3 jours consécutifs
Contact
Baptiste LAURENT | 04 91 17 71 38 | b.laurent@anfh.fr
Cette formation s’adresse aux établissements accueillant des patients étrangers.
Objectifs
À l’issue de cette formation, vous serez capable de vous exprimer en anglais lors de la prise en charge du patient :
Bien accueillir le patient par téléphone et en présentiel.
Savoir questionner le patient pour comprendre sa situation.
Récolter les informations administratives.
Savoir renseigner correctement en anglais.
Pouvoir guider et orienter exemples : vers des services, hôpitaux, établissements, etc.
MODULE 1
Accueil téléphone
Durée : 1 jour
MODULE 2
Accueil présentiel
Durée : 1 jour
MODULE 3
Prise en charge
Durée : 1 jour