Axe 1 — Soins et prise en charge des usagers

1.14 — Anglais : orientation et premier niveau d'information des patients

Public

Tout personnel soignant et administratif en contact avec des patients anglophones ou non francophones

Organisé par

LINGUAPHONE

Durée

3 jours

Renseignement complémentaire

3 jours consécutifs

Contact

Baptiste LAURENT | 04 91 17 71 38 | b.laurent@anfh.fr

Cette formation s’adresse aux établissements accueillant des patients étrangers.

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez capable de vous exprimer en anglais lors de la prise en charge du patient :

  • Bien accueillir le patient par téléphone et en présentiel.

  • Savoir questionner le patient pour comprendre sa situation.

  • Récolter les informations administratives.

  • Savoir renseigner correctement en anglais.

  • Pouvoir guider et orienter exemples : vers des services, hôpitaux, établissements, etc.

MODULE 1

Accueil téléphone

Durée : 1 jour

MODULE 2

Accueil présentiel

Durée : 1 jour

MODULE 3

Prise en charge

Durée : 1 jour