Présentation
                    
                
                    Appel à projets régional  : campagne 2026
                
                            
            
            
Tous les établissements adhérant au plan de formation, quelles que soient leur taille et leur catégorie, sont éligibles à ce dispositif. L’objectif est de pouvoir soutenir financièrement des actions novatrices qui ne sont pas prises sur les plans de formation mais qui correspondent cependant à un projet à forte valeur ajoutée. La demande de financement peut être montée en inter-établissement, voire à l’échelle du GHT.
Candidatures et acteurs du Projet
Cette année encore, les instances paritaires de l'ANFH Corse, ont décidé de consacrer une part de l'enveloppe régionale pour l'Appel à projet régional. Celui-ci permet de financer ou co-financer des actions de formation innovantes et/ou structurantes, à destination de votre établissement.
Campagne 2025
Date de dépôt avant le vendredi 7 mars 2026.
Décision : lors de sa réunion du jeudi 10 avril 2026, le Comité Territorial étudiera les dossiers réceptionnés et décidera de l’attribution des financements au regard des critères présentés ci-dessous. Un mail notifiant la décision vous sera ensuite adressé.
CONTACT 
Alicia GARDE 
04 20 61 01 46 
a.garde@anfh.fr
Critères de recevabilité des dossiers
Tous les établissements adhérants au plan de formation sont éligibles.
- L’action de formation doit concerner un collectif d’agents (les formations individuelles ne sont pas éligibles). 
- L’établissement doit justifier de la mise en concurrence de plusieurs prestataires (deux devis minimum). 
- L’organisme de formation doit être certifié Qualiopi au moment de la réalisation de la formation. 
- L’action devra IMPÉRATIVEMENT débuter en 2026 et pourra, si besoin, se terminer au premier trimestre 2027 (sous réserve de concerner les mêmes agents). 
Critères de sélection des dossiers
- Le caractère innovant et/ou structurant du projet (évolution des modes de prise en charge, nouvelles modalités pédagogiques, accompagnement au changement, modifications organisationnelles, etc.). 
- La motivation de l’établissement à solliciter une aide financière. 
Modalités de prise en charge financière des dossiers
Plafond de l’appel à projet pour le territoire 50 000 €. Financement des frais pédagogiques uniquement. Lors de l’étude des dossiers, une attention particulière sera portée : au niveau d’engagement de l’enveloppe Plan de formation de l’établissement. La réalisation effective des projets sera accordée, dans le cadre de la campagne Appel à Projet Régional N-1, aux priorités donnés par l’établissement en cas de dépôt de plusieurs dossiers.